Boussole Vegvisir
Le compas viking de chance et de protection
Le nom de ce symbole, Vegvisir, provient des mots « vegur » (signifiant chemin) et « visir » (signifiant pointeur), et signifie « éclaireur ».
On le retrouve au coeur de la tradition islandaise, et bien qu’il ne s’agisse pas pleinement d’un symbole créé par les Vikings, leur culture l’a adopté, de passage sur les terres islandaises.
Avec ses lignes et symboles entrecroisés, le Vegsivir avait une signification particulière : on ne perdra jamais son chemin, dans les tempêtes ou le mauvais temps, même si la voie n’est pas connue…
Cet instrument était censé indiquer le chemin du retour et protéger les marins et leurs navires des tempêtes. Le Vegvisir était comme un guide qui aidait son porteur à retrouver son chemin. Le peuple nordique croyait que le Vegvisir avait des pouvoirs spéciaux et il était traité comme un talisman pour la chance, la protection et les bénédictions.
Ce symbole Viking puissant pouvait aider une personne à trouver le bon chemin en cas de tempête ou de mauvais temps, quel que soit l’environnement inconnu qu’elle pouvait rencontrer. Il a aussi longtemps joué un rôle important chez les personnes qui croient aux pouvoirs magiques, comme les chamans nordiques.
En tant que boussole spirituelle, cet appareil magique guide votre cœur et vos pas pour faire les bons choix dans la vie. Si vous vous êtes perdu(e) et avez perdu votre foi, ce symbole Viking sacré vous aide à retrouver la confiance.
Comments are closed.