Problème d'allumage réchaud du VW California

Combien de fois j’ai appuyé sur le piezo sans succès pour allumer le réchaud à gaz du California ? Je ne sais pas, mais c’est un peu une loterie. Surtout le bruleur de gauche qui tarde à prendre feu. Puis le surplus de gaz libéré s’enflamme et me brule les poils. Epilation des mains au feu efficace et odorante…

Une solution partagée par Thomas R. consiste à remplacer le piezo mécanique par un module électrique.

La réalisation n’est pas compliquée. Commander par acheter les pièces. Soit deux bougies d’allumage, un module d’allumage électrique à deux sorties et un interrupteur qui viendra remplacer le piezo.

Commander chez Dometic les articles ci-dessous:

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Vis à tôle à tête fraisée bombée Ø 2.9 x 32 mm Inox

Avec la chaleur, les vis qui assembles les bruleurs du réchaud rouillent à se rompre. Je vous conseille de les remplacer par des vis à tôle en inox de 2.9 x 32 mm. 

Commander des vis en inox pour remplacer les rouillées:

Vis inox 2.9 x 32 mm

Livré en 2-3 jours par DHL – c’est le moment de bricoler – il ne devrait pas faire beau ce week-end – allez un peu de courage et quelques outils – c’est bientôt fini.

  • Fermer le gaz et dévisser le raccord sous la table de cuisson, coté réchaud.
  • Débrancher l’écoulement d’eau grise
  • Dévisser depuis dessous, les quatre écrous avec une douille de 7 qui maintiennent le plan de cuisson au quatre extrémité.
  • Soulever le plan de cuisson en l’inclinant pour avoir accès dessous. Le maintenir avec une cale, un tournevis ou une planchette.
  • Démonter les bruleurs et bien les nettoyer. 
  • Retirer les bougies d’allumage, Dévisser l’écrou du Piézo mécanique et le retirer.
  • Installer les nouvelles bougies d’allumage avec un petit tournevis.
  • Installer le nouveau bouton poussoir.
  • Tirer les fils dans une gaine de protection depuis une dérivation de la prise 12V proche du robinet. Raccorder le +12V au bouton poussoir  et du bouton au module électrique. Puis le fil de masse.
  • Tester l’allumage et remonter le plan de cuisson.
  • Raccorder  l’écoulement et le gaz. 
  • Bien vérifier si une fuite, d’eau et surtout de gaz. Un coup de spray de détection ou un peu d’eau savonneuse fera l’affaire.
  • Profiter de changer les vis des bruleurs rouillées par des Vis à tôle à tête fraisée bombée Ø 2.9 x 32 mm Inox
  • Dernier contrôle et c’est fini. 
Désolé © 2019 Jean-Daniel Borgeaud