Vegvisir, la boussole runique​

Le nom de ce symbole, Vegvisir, provient des mots « vegur » (signifiant chemin) et « visir » (signifiant pointeur), et signifie « éclaireur ».

On le retrouve au coeur de la tradition islandaise, et bien qu’il ne s’agisse pas pleinement d’un symbole créé par les Vikings, leur culture l’a adopté, de passage sur les terres islandaises.

Avec ses lignes et symboles entrecroisés, le Vegsivir avait une signification particulière : on ne perdra jamais son chemin, dans les tempêtes ou le mauvais temps, même si la voie n’est pas connue…

Solfar et son Vegvisir qui nous guide vers les plus beaux paysages...

Un des plus beaux spots découvert par hasard en Suède

Je suis confiant, on ne se perd jamais avec un Vegvisir pour nous guidé avec bonheur vers les plus beaux paysages.

Imagine, il fut un temps, il y a plus de mille ans, les marins naviguaient trois jours droit au nord puis viraient à l’ouest en espérant rencontrer les terres de glace d’Islande.

Imagine, il y a pas si longtemps, je n’avais aucune assistance électronique pour trouver le chemin. Pourtant grâce au carte Michelin,  je découvrais la France insolite, si belles avant. Avant…

Maintenant, pour prendre la direction désirée, nous devons prendre des directions opposées et une suite d’échangeurs d’autoroutes incompressibles.

Aujourd’hui je me demande comment je ferais sans mon Vegvisir hyper sophistiqué inventé par un rêveur qui a su navigué entre imagination et programmation. Merci Steve pour ton iPhone qui mieux qu’un couteau Suisse sert à tout. Même de GPS.

 

Prev Seikel survole la piste
Next Petit retour...

Comments are closed.

Désolé © 2019 Jean-Daniel Borgeaud