Contrôle du gaz

 

Selon la loi, les installations de gaz liquéfié dans les camping-cars et les caravanes  doivent être contrôlées tous les trois ans. En Suisse, ces contrôles ne peuvent être effectués que par des personnes qualifiées. Cela ne libère cependant pas le propriétaire de sa responsabilité vis-à-vis de l’installation. Celui-ci doit bien entendu faire réparer par un professionnel les défauts constatés entre-temps. 

Le contrôle de pression avec la pompe manométrique pour contrôler l’étanchéité est essentiel. S’y ajoute un examen visuel approfondi de tous les appareils consommateurs de gaz ainsi que leur essai de combustion afin de déterminer leurs éventuels défauts. Le contrôle de pression avec la pompe manométrique pour contrôler l’étanchéité est essentiel. S’y ajoute un examen visuel approfondi de tous les appareils consommateurs de gaz ainsi que leur essai de combustion afin de déterminer leurs éventuels défauts.

Le détendeur est également contrôlé pour vérifier si la pression de 30mbars est effective.

N’attendez pas comme moi la convocation pour l’expertise par le service des autos pour faire un tour au TCS. Amag forme parait-il deux techniciens par agence California pour procéder au contrôle du gaz.

Prev Vanlife, les Nouveaux Nomades
Next AutoSense - ta voiture dans une app

Comments are closed.

Désolé © 2019 Jean-Daniel Borgeaud