Pourquoi je n’installe pas l’eau chaude dans notre California ?

Non pas de boiler. Pour plusieurs raisons. La plus importante, ce n’est pas nécessaire d’avoir de l’eau chaude au robinet de l’évier. Après le repas je chauffe un peu plus d’eau dans la bouilloire. Avec 2-3 dl d’eau chaude, je fais ma vaisselle en versant l’eau savonneuse d’une tasse à l’autre puis sur les assiettes. C’est vite fait. Si la poêle ou une marmite est sale, je réchauffe un peu d’eau dedans et frotte avec la brosse. Donc on s’en passe très bien de l’eau chaude au robinet. Même pour une petite toilette, la bouilloire suffit largement.

Deuxième raison: le manque de place, je trouve vraiment dommage de condamner les rangements de la cuisine avec cet imposant boiler.

Troisième raison, avec 27 litres d’eau on est très limité pour prendre des douches, en plus dehors. En été je me douche à froid au retour de balade sous le soleil ou le plus souvent dans un camping.

Et ce n’est pas dans la philosophie du California de jouer dans la cour des camping-cars. Il faut selon moi rester pratique et campeur ou acheter un plus gros camion avec une jolie petite chambre de bains et wc. Avant j’ai eu pendant 25 ans un VW LT et j’avais la douche, l’eau chaude, les wc. Il était parfait avec les enfants. J’avais soudé un réservoir sur mesure en inox de 200 litres. C’était génial, autonomie d’une semaine, même en hiver avec le réservoir de 60 litres de GPL fixer sous le camion. Dans ce cas oui à l’eau chaude aux robinets, mais pas dans un petit California. Ce n’est pas raisonnable à mon avis

Prev Fermer les stores
Next Combien de temps est-ce que je souhaite être indépendant du réseau électrique ?

Comments are closed.

Désolé © 2019 Jean-Daniel Borgeaud