Conditions générales de vente

Résumé des conditions générales de vente.

Contrat de vente

4.1 Conditions pour effectuer une commande. Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le Site.
4.2 Obligations Nous refusons uniquement l’impression d’images pédophile. Toutes autres images photographiques de dessins ou de reproductions d’oeuvre d’art seront réalisées avec soin.
4.3 Réserves Nous ne sommes pas tenus de réaliser une commande si le(s) ficher(s) d’image ne sont pas de qualités suffisantes ou que les exigences du client ne sont pas réalisables par nos services.
4.4 Confirmation Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un e-mail vous confirmant celle-ci. Du temps prévu pour sa réalisation, puis nous vous informons de l’envoi de vos articles.
4.5 Garanties Une dernière vérification est assurée par deux personnes avant emballage.
4.6 Emballage Enveloppé ou enroulé dans du papier de soie ou de la mousse PE et du plastique à bulle.
4.7 Conditionnement Sous enveloppe cartonnée rigide renforcé jusqu’au 30×45 cm puis tube postal pour les tirages. Les tirages contrecollés et/ou encadrés sont protégés sous film plastique à bulle.

Vos demandes particulières

Toute demande particulière sortant du cadre de réalisation proposé sur le site bénéficiera d’une étude personnalisée et fera l’objet d’un travail tout aussi soigné. N’hésitez pas à demander un devis par mail.
Vous avez néanmoins la possibilité de modifier votre commande jusqu’à la date de préparation de vos articles.
Toutes demandes de mise à disposition de fichier numérique d’une ou plusieurs images retouchées par nos soins ne pourront être acceptées.

Nos exigences techniques

Nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie, mais certains points sont tout de même à préciser : à la prise de vue, il est conseillé de réaliser vos images en adoptant l’espace colorimétrique adobe-RVB proposé par l’appareil, mais c’est un simple conseil. Nous respecterons, quoi qu’il en soit le profil que vous avez choisi, pendant le traitement de vos images, merci de ne pas faire de correction de netteté et d’interpolation! Ces corrections seront réalisées par nos soins juste avant l’impression. Dans le cas contraire, merci de le préciser en commentaire au moment de la commande, avant l’envoi de vos images, veillez bien à enregistrer votre travail en TIFF (surtout dans le cadre d’un travail d’art) ou en RAW ou en JPEG non compressé. Vérifiez le poids et les dimensions de vos fichiers avant envoi.
Il vous faut savoir également que votre image doit avoir une résolution, comprise entre 300 et 150 ppp (dpi) lorsque vous entrez en largeur/longueur et hauteur vos dimensions, il vous faudra donc décocher l’option ré-échantillonnage. En cas de doute, laissez votre document tel quel après travail pour l’envoi ou contactez le responsable : jeanda@borgeaud.net
Si vous suivez ces quelques recommandations, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, car notre chaîne numérique est parfaitement calibrée et contrôlée. Par contre, si vous ne souhaitez pas du tout travailler votre image, nous pouvons très bien le faire, mais uniquement à partir du fichier RAW. Des frais de traitement vous seront alors demandés.

Bon à tirer BAT

Epreuvage Télécharger le profit ICC du papier sur notre site pour visualiser le résultat prévisible du tirage.
Un BAT imprimé 12×18 cm vous sera adressé sur demande, au prix forfaitaire ou gratuit, indiqué sur le site. Sachez que la parfaite calibration de notre chaîne numérique , dans la plupart des cas, n’entraîne aucune mauvaise surprise.
Sans demande de BAT, nous ne sommes par responsable d’une déconvenue lors de la comparaison du tirage effectué avec vos originaux sur votre informatique. Peu d’écrans respectent les couleurs et la lumière ambiante influence la perception. Seul un écran graphique calibré sous certaines conditions peut restituer correctement les images. Procéder à des traitements de colorimétries sur un écran quelconque non calibré vous expose à des surprises lors de l’impression.

Merci de prendre connaissance de l’ensemble des conditions générales de vente au format pdf. conditions généralesConditions generales de vente